Tuesday, July 6, 2010

The mystical experience behind Bach Ma National Park






































hour000930

Savannakhet, Laos

Voila un autre resumer de mes 4 jours au Parc national de Bach Ma.

Jme suis fais dropper la par la bus.....et j'avais aucune ider ou j'allais.

bref jme rend a l'entrer du parc....c'est complet...pas de chambre...

Je trouve un mec qui travail la ( un Allemand ) et je lui explique ma situation en lui demandant si il aurait pas un hamac a me preter.

Il en a un et me l'offre pour le weekend...et me dit que j'ai juste a m'installer dans le parking.

Je suis aller hiker un peu...puis en revant je rencontre un autre allemand qui me demande si je veux des conseils.

je lui explique ma situation et il me dit qu'il a un lit pour moi et m'invite.

Joe...un allemand/anglais de 19 ans qui parle 4 langues et faist de la photos.

bref en voyant ses cliches je vois des coucher de soleil incroyable ....et il m'explique qu'au sommet ( 19 km de route ) il y a un monastere avec 2 moines et qu'on peut aller shooter la bas demain.

Bach MA n'est pas accessible en moto.....SAUF si tu as un guide avec toi.

Alors j'en ai un :D.

Bref on a hiker tout la montagne....on a sauter en bas de des chutes d'eau.....on a meme grimper dans un arbre qui traversait la riviere.....8 metres de haut.

et on a sauter en bas....en pleins milieu de la jungle....dans de l'eau froide et crystal clear.

bref en haut....on a installer nos hamac....dans la jungle.....et on est aller sur le toit du monastere juste a temps pour le coucher de soleil.

Les moines priaient et sonnaient leur immense cloche.....le brouillard s'est lever et le soleil s'est coucher au son des prieres/chansons bouddhiste.

genre que je capotait....completement....c'etait irreel.

le matin on s'est lever a 4hrs....on est retourner sur le toit.....

le soleil est sorti de l'ocean........devant nos yeux et nos kodak.....encore une fois....les moines priaient.....avec la cloche...

J'ai dit:

" hey man......there's no one else on this planet right now who's shooting the sunrise on the roof of a monastary at 1500m of altitude.....

we are alone man....

isn't it great "

.end.of.communication.


3 comments:

  1. Ouahhh!!! on ne s'en lasse pas et en musique en plus (nous avons re-écouté les GUNS'N'ROSES avec beaucoup de plaisir). Nous attendons les prochaines photos avec impatiente
    En Normandie, c'est l'ébullition des préparatifs pour le départ aux U.S.A. (Eh oui, chacun son tour...)
    Amitié MAXOU LYDIE

    ReplyDelete
  2. Jvous souhaite un bon voyage mes amis....vous me manquez tous!

    ReplyDelete