Friday, July 30, 2010

Sihanoukville : Bad Boy - Reptiles - Queen of the borrowed light.....sors avec ton gun ici










hour000901
Sihanoukville, Cambodia

Ok

Jai eu plusieures prise de conscience durant ce periple hasardeux.

Parfois.....un grain de sable qui ralentissait le fonctionnement du mecanisme......dautre fois......une debarque complete.

Deraille.

Des rails

Mes detracteurs se feront un plaisir de me rappeller precisement le kilometrage exact de tout ce que jai vue passer sous mon nez....mais la....en pleins coeur du Laos....dans une minivan bonder....on parle ici de 22 passagers plus la bouffe

.22.

Mon ipod est n'a plus de pile et jai terminer mon livre.....jai pas grand chose a faire pour les 3 heures qui suivent.

Jme suis lever...

Jmen rappelle tres bien....

jme suis lever et je suis aller sur le marche pied a l'arriere du minivan.

J'etais accrocher au toit et je regardais les barres blanche defiler sous mes yeux......pas sous mon nez.

Le temps etais gris......la campagne laotienne etait tres arride.

Une tempete se levait a l'horizon......De temps a autre nous ramassions un paysan pour le deposer un peu plus loin.

ce moment.....pour moi.....

ce fut magique et je vais m'en rappeler longtemps.

Tout etait tellement clair......

La chose la plus importante dans l'histoire je crois que c'est le fait que j'avais plus de batterie dans mon ipod et que j'ai fini mon livre en meme temps.


C'est l'histoire d'un mec qui tombe de 28 etages.....bientot 29...

Tout le long de la chute le mec se dit

Jusque ici tout va bien

mais l'important c'est pas la chute

C'est l'atterissage

Voila


Dans un autre ordre d'idee......


Hier j'ai eu une soiree asser intense.

D'abord le Cambodge c'est un pays tellement different de tout les pays du monde.

Faut se rappeler que y'a 35 ans...Pol Pot a ordoner l'exile en campagne.

Il a tuer TOUT les erudits et les intellos.

Il a abolis le systeme monetaire.

Pas loin de 2 millions de mort sur une population qui tourne au environ de 15 millions en 2010.

En haute saison de la pluie......pas loin des 2/3 du Cambodge devient un enorme marrecage tres peu praticable.

ce sont des conditions HYPER difficiles....avec le taux d'humiditer.....la chaleure......vous vous imaginez la quantiter de vermine qui rode.

Juste sur Rabbit Island....en pleine nuit....tu va aux chiottes et c'est vraiment pas surprenant de voir une dizaine de scorpions sur les murs....

Ici....les gens en ville......ce sont des gens de la campagne.....

Le crystal meth fait des ravage et le yaba....un deriver de metamphetamine.

DRUG CULTURE IN CAMBODIA IS REAL.

Vraiment.....la corruption ...ca se sent....faut surtout pas en parler.....

Ca roule en 4 x 4 Lexus. Tout va bien. On fait dla tune.

Jvous jure.....j'ai JAMAIS vue autant de lexus au metre carree ici.

a Phnom penh....on parle de 1 voiture sur 4 environ. Tout au diesel....L'air est lourd......

Ici c'est Omerta....tu te fais flinguer.....meme a Sihanoukville.....ils ont du fermer des nightclubs....trop de meurtres......

Tu sors dans un bar......

C'est remplis de vieux mec.....dont le chromose CHARME ne fait pas partie de l'addition dans leur conception....qui se bourrent la geule avec des nanas de 18/20 ans.....asiatique....cambodgienne....

"casual workers" qu'ils appellent ici.....haha

CASUAL WORKERS.....elles bossent seulement si elles sentent que y'a de l'argent a faire.

.sex.tourism.

That's life

Voila ce que je vois......j'en ai pas vraiment parler depuis que je voyage.....jvous dit toujours....aww ca roule...c'est beau.....c'est intense....blablabla.

Mais criss.....les truands appellent les truands.

Moi je suis un truand.......pis jvois ca aller en criss.

Cambodia changed me......Lao changed me...... Vietnam changed me.

But

First of all

I changed myself
and Life changed me

Challenges chanelling through my veins

peace

.end.of.communication.

p.s.: HAHA

Cette nuit....ce matin plutot....y'a un mec qui a defoncer ma fenetre de chambre d'hotel.

Surpris de voir kekun en dedans....( moi qui lui dit une gros WHAT THE FUCK MAN....YOU GET THE FUCK OUT OF HERE ASSHOLE....WHAT ARE YOU DOING HERE...BREAKING INTO MY PLACE...MOTHERFUCKER.

Il me repond...." I gotta check your toilet man "

HEU.....PARDON....

YEAH MAN.....I GOTTA CHECK YOUR TOILET....Il voulait vraiment rentrer...

estie

serieux......ca c'etait VRAIMENT WEIRD.







Criss que les paroles fittent avec ce que Sihanoukville est.



Glowing eyes, staring eyes
Manifest of evil presence
With entities swept in disease and decay
A fall from paradise beyond redemption
WRATHCHILDS AFTERGLOW

He who speaks of nightly tresures
He who wraps the serpent around my neck
He who pours poisonous wine in my chalice
He who lets me serve and slip away

...And so i will take shelter
In the absence of the light
Hiding like a masked miniature in the dark
A revenant without relief it seems
For the art of becoming a progeny
And to be raised in such curse
IS TO FOREVER CREEP AMONG NAIVE MORTALS
Infesting the dead in herdes

His grandeur of guidance in roundtrips obscure
He who immerse my hands in sullen thrills
His PATHS on which domination linger
He who dares to proove the sanity of mine

He who speaks of nightly treasures
He who lets me serve and slip away

Black uneartly void creatures crawling
Forbidden forgotten fairly underrated
Bastards in the shape of angels holding my hands
Passing me what is left of the wine

2 comments:

  1. Salut Pluj!

    Ton pouvoir d'évocation et ton approche visuelle me font penser à quelques bonshommes qui régnaient sur le photojournaliste dans le temps ou ces mots avaient encore un sens:Cornell Capa,son frère Robert, Raymond Depardon, Eugene Smith... On s'en reparlera à ton retour.
    Hugs & Kisses.

    ReplyDelete
  2. Tic Tac Tic Tac
    le compte a rebours est lancer avant ton retour... C'est bête mais on change au fil du temps, au fil des gens... mais y'a toujours cette foutu même vie qui nous attend au retour... elle est là immuable... Un voyage si extraordinaire... le choc culturel est-il vraiment au départ...
    Malgré tout je te souhaite un doux retour...

    ReplyDelete