Thursday, July 8, 2010

Savannakhet and the munkyz


























hour000653

Savannakhet, Laos

Voila 3 jours deja que je decouvre la 3 ieme plus grosse ville du Laos....et laisser moi vous dire que c'est vraiment penard ici.

Ca me fais penser a un genre de trois-riviere.

J'ai rencontrer un Anglais dans la fin cinquantaite...on a glander un peu ensemble...un vrai backpacker.....c'est nice de rencontrer un mec de 57 ans qui est backpacker.

C'est encourageant pour le futur :D

Les gens ici sont tellement different du Vietnam.....Polis...pas aggressif...ils veulent rien te vendre et quand tu achete un truc....tu paye pas mal le prix des locaux.

On m'avait dit que le Laos etait moins cher....mais a date....je ne suis pas d'accord...seul l'hotel est plus abordable que le Vietnam! Sinon jme fais tjrs crosser....mais je penserais pas....

Awww...une chose vraiment nice:

LES SHAKES

hmmmmmmm

pour 0.60$

Un demi ananas.....ou un demi-melon d'eau......de la glace....et du lait de coco..

CALVERE.....je suis accroc....j'en ai pris 5 hier....

C'est comme une vrai bonne slush finalement

Bref


J'ai fais le tour des temples bouddhiste et j'ai rencontrer une dame qui parlais tres bien francais.

Une infirmiere qui run aussi un restaurant.....elle arretait pas de sortir pleins de petite lecons de vie tres touchante remplis de verite.....

Hier j'ai aussi rencontrer une fille aveugle.....une americaine....que j'avais vue passer devant mon hotel a Hue au Vietnam.

La fille voyage seule et vie au Vietnam depuis 4 ans....elle a fonder une fondation pour les gens qui ont des handicaps. Il n'y a aucun support la bas et elle nous a raconter des histoires d'horreur.....Elle est la seule personne aveugle au vietnam qui travaille et la toute premiere dans la ville de Hue.

En l'ecoutant....j'etais juste blaster par sa force...faut etre fort....vraiment....

Elle nous a offert une carte d'affaire et en la voyant fouiller dans son sac...j'ai realiser qu'elle savait ou elle s'en allait et a qu'elle point tout ses autres sens etaient vraiment hyper develloper.

je n'ai pas pu m'empecher de lui citer une replique que je venais a peine de lire dans l'apres-midi. ( Je me suis procurer Dorian Gray de oscar wilde )

"Nothing can cure the soul but the senses, just as nothing can cure de senses but the soul."

J'ai pas la carte sur moi....mais je vais vous donner son lien....elle ne marche que par donations.....ca vaut la peine.....j'ai deja accumuler quelques dollars dans le but de redonner a des gens dans le besoin ( defi personnel ).

bref....

je suis aller chiller avec des singes today.....Ils etaient tellement smath....

il y en a un qui a grimper sur moi.....les autres se tappaient des snacks....l'avantage d'un bled comme celui-ci....c'est que j'etais tout seul avec 25 singes....

25...

Pis j'ai fais dla moto......et la campagne laotienne.....c'est a couper le souffle.

vraiment

.end.of.communication.

p.s.: J'ecoute VRAIMENT beaucoup de metal.....je pensais pas en ecouter tant...mais bon....voila pour vous



6 comments:

  1. Too much cuteness!
    Les singes!! Awwwww. Wow!
    Je suis vraiment jalouse!

    He, je vais tellement essayer de faire des shakes avec du lait de coco!

    Oli je t'imagines déjà à 50 ans avec un sac à dos puis tes lunettes de pimp! It's soooo you!

    ReplyDelete
  2. me lever le matin et t'entendre me raconter que t'as chillé une partie de la journée tout seul avec une gang de singes,
    ca tasse l'ennuie et ca met des turbo sourires dans face pour le reste de la journée.

    ReplyDelete
  3. J'ai pas posté beaucoup sur ton profil mais je te lis attentivement.

    Tu passes à travers une expérience mémorable!

    J'ai bien hâte de discuter avec toi à ton retour :)

    Peace!

    ReplyDelete
  4. espèce d'enfoiré, je t'envie... profite et tu nous raconteras à ton retour... tu découvriras sept-îes, on t'embrasse...

    ReplyDelete
  5. La... 4e photo. Le singe qui met sa main sur ton genoux, et qui semble te fixer...

    Esti qu'il a un air de "yo man... stress pas, on te back le cul. reste avec nous autres pis t'auras pas d'marde."

    Oli, esti que chiller avec des singes c'est épique.

    ReplyDelete
  6. allo oli jvoulais laisser un ptit message j'ai trouver ca cool de te parler sur internet pendant que tu es là-bas

    chui vraiment émue, le singe de la 3ièm photos ya trop l'air d'un singe intelligent qui veux te subtiliser ta bouff dans ta main

    ouaip c très riche comme trip t'as des couilles parce que moi j'ai trop peur de faire des voyages comme ca même avec qqn

    feke jcroie que tes pas tout seule finalement on pense toutes a toi ^^ bizou

    ReplyDelete