Monday, June 7, 2010

FTW im in fucking vietnam

HAHAHHAA

ok

I fucking made it!

Voila

Ha Noi, Viet Nam

Je debarque de lavion penard sans stress et je passe les dounes comme un bon truand!

No search....Hi welcome to vietnam!

Boom....1 minutes et les mecs sen prennent a moi.....taxi...taxi to ha noi sir

No...

ill take the shuttle.....je fume 2 clope....lair de ha noi est lourd...polluer ...la gorge et les yeux me pique.....

jembarque dans le shuttle.....les vietnamiens aiment deja mes tatouages.....

2 minutes plustard 2 caucasien entrent dans le shuttle et viennent sassoir devant moi......ils sortent un guide lonely planet ( falsification bas de gamme quon trouvent tout les coin de rue)

En francais.

Ils causent un instant et au depart du bus.....je realise que discretement ils parlent francais

Un homme et une femme

Ils cherchent une chambre dans le vieux ha noi et je leur coupe la parole en leur indiquant ou je vais et quel genre d hostel cest!

On jase un peu et il me raconnent quil reviennent de voyage de 1 an en Australie et quils explorent lasie du sud est depuis 6 mois!

Pierre 27 ans breton , Virginie Belge 28 ans....ils se sont connue en ceuillant des fruits en Australie et forment depuis 1 an un couple de backpackers....ils ont lair solide

Ils me raconent quen Thailande ils se sont fait gazzer dans des bus....tout piquer.....ou ailleurs un mome cacher dans la soute a baggage leur a fait leur valise....

Du coin de loeil je regarde la route............becannes scooters taxis...kalon et pollution

des chevres qui brouttent lherbe sur le bord de lautoroute et des vaches qui traversent ce que nous appelons des boulevards....

le shuttle nous drop en ville....je suis completement perdu......mais perdu genre

I HAVE NO FUCKING CLUE WHERE THE FUCK I AM

Le tonnerre gronde a lhorizon et accompagne vachement bien le climent dinquietude et de desemparement qui regne au sein du nouveau groupe daventurier

on sallume une clope

nos yeux brulent comme jamais

nous sommes egarer...voila....egarer et ici....PERSONNE PARLE ANGLAIS!

Damn.....i fucking love that feeling....mais seul....javoue que je serais en mode Panique

On fini par trouver notre chemin sous l
Putain.....vous ne voulez pas traverser une intersection dans ha noi....quel putin de calvaire!

Ok....Une gentille fille qui parle un Anglais amocher nous indique que nous somme sur la bonne rue....quune autre gentille fille a precedemment corrier 1 fucking lettre de l,adresse....

Alors on marche sous lorage.......ils portent des baggages pour une famille de 8 et sont que 2

On echange quelques conseille sur la route et nous refusont toute solicitation des locals!

On arrive a l,adresse et on tombe sur lambassade indonesienne.....on est loin du backpacker hostel de ha noi.

La panique s
On tourne en rond....on demande au gens....tout le monde nous evite.....ok

cest la galere

Criss que jaime ca

cest tant mieux je ne suis pas seul.....ils ont de lexperience


On sallume une 3 ieme clope.....il pleut et tonne comme jamais

A 18h....le soleil est coucher a Ha noi et les scooters qui kalonnent saturent notre trame sonore.

bref....

on se prend en main malgrer que tout le monde nous invite brusquement du revers de la main a quitter leur terrasse habriter.

on est detremper...nos map servent a rien....personne parlent anglais....

On spot on resto class.....on entre et tout le staff parle Anglais

BIN FUCKING GO

Ok

" we want to go to the backpacker hostel in ha noi..."

" do you know where that is""

on leur montre ladresse avec la mauvaise copie detremper du lonely planet ( guide voyage falscifier)

" no but let me check on google map"'

" nice" ( EN COEURS )

" let me call a cab that wont scam you "

" nice " ( EN COEURS )

le mec a attendu 15 minutes avant de trouver la bonne compagnie.....

Il dit envionr 2 $ US......30,000 Dong

oN EMBARQUE.....JEUNE ET SYMPA .....Le conducteur semble incompetent......il nous droppent a la bonne place pour 1$15.......ici les rues......c les fucking BORDEL.....serieux....BORDEL

mes nouveaux potes n
On prend nos passeport et ils nous donnent nos cles......on dort dans des dorm qui acceuillent que des fetards et des backpackers...

des furieux quoi.

On se rejoint 2 minutes plustard et on monte au bard sur le toit.

Rancid en background.

Un mec me dit....hey man....you were here like 4 months ago....

"NO"

"oh well....you look exactly like this swedish guy"

" well.....i got twins everywhere on this fucking big planet man "

" what< your name?"

"Olivier from Canada....IM french Canadian"

" Cool....Im Tom from London"

" Nice to meet you Tom"

Alors je paye la ronde de biere et on cause....on parle de toute les galleres de voyage et on samsume avec un Ha noi bruytant polluer et un tonnerre impressionant qui nous sert de toile de fond.

ca fait a peine 3 heures que jai debarquer de lavion et je me sent chez moi

2 bieres plustard on decide de bouffer.

On se tape un resto local......avec une dame qui doit nous montrer des billets pour quon comprennt le prix du repas.....

criiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssssss que c crade

JADORE

tofu riz epinards crevettes et biere ....avec la meteo vietnamienne et un ha noi bruyant qui tapisse notre ouie.

CALISS DE TABARNAK

HAHAHAHA

CHU ICITTE LIVE DRET LA.....no shit.

on bouffe dans la rue sur le trotoir......5 bieres pours 1$ sur un banc en plastok.......

on marche et on digere....cetait excellent dailleurs.

On se paye des clopes et nos histoires de voyages continuent.

On a decider de voyager ensemble pour un temps puisque ont veux voir les meme destinations.....on magasine des tours parce que si tu les fait solo.....tu te fais crosser....

ici

personne

parle

anglais

PERSONNE.

Alors bon 40$ pour 3 jours.....train bateau kayak hotel hicking bouffe par national......ca vaut la peine.....

Jme disait...fuck it les touristes....mais ici...dans un bled comme ca......you just fucking stick to it.....

Moi Pierre et Virginie on va coller ensemble......japprend beaucoup et ca me prepare a mon aventure qui va quand meme mammener ailleurs seul.

On reviens vers l
Un mec rode autour de nous en en habit de pluie et scooter et arrete pas de nous montrer son weed......criss quil veut nous en vendre......on refuse.....un autre mec decide de le sentir et jase avec le vendeur......il refuse son offre et vient vers nous......un americain.....

ben caliss

il est aller a lecole avec lautre californien....

"ITS A SMALL WORLD MATE'

'IN FUCKING DEED'

man.............c malade....on picole et on repart a l,aventure dans des ruelle TROP FUCKING CRADE.....hahahhahaha c malade

on a envie de pisser alors on retourne a l
on tombe sur des backpackers....mais genre une criss de gang et qui est leader? le Fameux TOM...

il est en scooter.....il dit :

" sup mate....wanna go to the club.....?"

" this club( je lui montre le flyer )"

" Naaaaaa fuck that.....the dog hair club mate"

On se dit....yeah fuck it......

On marche dans ha noi....by night.....MALADE

One gang de connard blanc bec a moitier saoul....( ca me rappelle The Beach )

On parle et tout.....ya du monde de partout.......des furieux.

On arrive et le portier nous tend un ticket....free beer....

" yeah "

Alors on boit.....ben putain

On a jaser de tout...on a appris des mot en vietnamien....on a appris quel tour faire....qui ne pas truster............

on se paye des tournees...refused....offspring....red hot......mc hammer.....the pretenders.....

damn.

je repars avec le californien....je le reconduit a son hotel et la.....je suis gourer...

CRISS

JARRIVE DE OU....

sur la route......les scooters nous collent au cul...ils veulent nous vendre du weed...les filles veulent nous faire des massage et nous proposent tout pleins de trucs dans un Anglais ammocher...

mais

Criss quils sont sourriant et bon vivant....c debile................

finalement....le californien parle vietnaminen et leur demande si il peuvent me reconduire pour 20,000 dongs....

" YEAH YEAH 20....20..20....NO PROBLEM..."

le mec dit....:

" ok man.....here
la je me dit:

" ok fuck it.....get me home boy"

Ben criss

jai rouler en scooter dans ha noi en pleine nuit avec un inconnu qui lift des putes

FTW IM IN VIETNAM.....................................

mais ici.....cest normal quoi....alors pas de panique.....faut voir la vibe pour juger......

vous pouvez pas juger de votre ecran......

ici

cest

different

take care

love

life is worth living it


xxx

5 comments:

  1. Oli! Ca me fait rever tout ca! Je suis en voyage et je reve deja de partir vers de nouvelles contrees meconnues de la societe nord-americaine bourgeoise de mon ___! Je comprends tout a fait le chaos auquel tu es confronte, ici (La Paz) cest la jungle! Il y a une crise identitaire importante chez cette population plus que diversifiee! Le moderne affronte le traditionnel, et ca se ressent deja dans lallure de la capitale. Je quitte dailleurs les environs demain soir en direction de Uyuni, afin de voir le desert de sel. Je veux plus dinformations sur tes trips! Jadore lire limpression que tu as de ton experience du moins depaysante!

    Jespere que tu arriveras a atteindre le nirvana.

    Je taime (mais ca tu le sais),

    Elo xxx

    ReplyDelete
  2. Ahahah c'Est malade man! Criss que je le ferais pas mais je suis content de te lire et de voir que tu t'en sors bien! Enjoy it and take care!

    ReplyDelete
  3. C'est tellement l'fun de te lire, tu as une façon exceptionnelle de faire un récit de voyage. Je t'imagine tellement comme dans The Beach. Tout ça doit être suréel pour toi!En tout cas ce l'est à te lire puis on dirait que ça ne fait que commencer.
    Take care xxx

    ReplyDelete
  4. y0

    je sais pas si y<a tout mais ici il me manque pleins de bout de phrase.....

    Je suis content de vous ecrire....

    Je repost today et vous met des photos de ma fin de trip en normandie ainsi que mon arrivee au vietnam

    ReplyDelete
  5. haha badtrip nigga

    crisse que t'es tough

    ReplyDelete