Tuesday, June 8, 2010

IM SWEATING LIKE A FUCKING RAPIST

hour 001223

hot and humid like hell here in Ha Noi!

Hier je vous ai ecrit et jetais completement bourrer alors ca fait peu de sens ce que je jai ecrit mais bon.....le fond de lhistoire reste le meme!

En me couchant hier jai dropper un comprimer de Doxytab ( malaria ) et cest bien indiquer de bouffer avec.....hors...je nai pas manger!

Ce matin jme suis reveiller avec le chest en feu.....et la poitrine ecraser par la lourdeure de l'air de Ha Noi!

Je descend 2 etages et traverses la rue en coupant le chemin aux scooters et aux vendeuse de fruits frais.....je fais un bloc et je me paye 1.5 litres deau.....8,000 dongs ( 0.45$ )

Jouvre la bouteille et en buvant je vois la condensation agir sur la base de la bouteille qui est a hauteur d'oeil......
la base de la bouteille est une enorme boule
de vapeur et la flamme blanche ,
gracieuse et reconfortante s'envole et
se perd dans la lourdeure ambiente
qui caracterise si bien un matin a Ha Noi......
criss qui fait chaud.....

je cherche mes clopes en saluant quelques potes de bar de la veille.....et putin...le pack de smoke est en lambeaux dans mes poches......
ca fait 10 minutes que je suis dehors et mon paquet est tellement
humide qu'il se defait entre mes mains....comme une vielle pouper de chiffons
qu'on ambandonne......wow

it's getting hot in here.........

ok....

Je bouffe avec 2 Montrealais et un coreenne du sud....
on discutte du Laos et de la baie de Halong ( vietnam )......
je prend une douche bien froide...
lave mon linge facon OLD SCHOOL dans la douche....a la main......
puis je m'habille convenablement pour la journeer.....

Moi et mes potes on a prevu une marche dans HA NOI
et je dois absoluement acheter des floppies ( sandales )

Alors on marche.....l'air est tellement polluer
que je resent une pression enorme a la base de mes cotes...
pas loin du sternum......
il est 12:35 du soir et je la sent encore.......

L'air de Ha Noi me terrasse encore plus que mon mini hangover!

Bref on marche on shoot un peu puis on se pointe au marcher......

On a peut plus....faut boire......
jai 1.5 litres deau dans le corps
et en meme pas une heure.....jen ai besoin d'un autre..........:

" Do you have cold water ? " ( en pointant du doigt )

reponse positive

" cool...thx you so much man "

Ok j
Ici....tu achete dans la rue.....
tout se passe dans la rue......et quand je dit dans la rue......
ben c litteralement dans la rue.....
les scooters sont garer sur le trotoir.....
alors tu achete tout dans la rue.....
tu bouffe dans la rue.....cest cuit dans la rue......

live la.....

Les dames qui cook de la soupe ou du riz
sont assisent au travers des passants
et des scooters et ont une pile de petit banc
....alors quand tu conssome elles t'offrent un banc et bon
....tu t'assois dans la rue..............

Bref on se boit un smoothies d
On se pousse au marcher....on y trouve fruits et legumes.....the.....graines...soya......
du poisson qui agonise dans un banc en bamboo....
des tortues d'eau qui crament au soleil...
des crabes les pinces flipper alors
ils ne peuvent pincer....et oui.,...
des tetes de chien.....frite.....

dead fucking dogs man......right there.....
la dame refuse les photos.....
alors je retourne incognito en filmant......
jai hate( et pas vraiment) de revoir le footage......criss...

Serieux...ici c,est degeux et pas inspirant....
mais a date jai pas eu de vrai choc culturel.....mais la....

A FULL PLATE OF DRIED DOGS MAN......fuck that...
mais bon....ici...cest normal...vraiment

On a marcher dans Ha Noi toute la journeer...
on a bouffer sur le troitoir finalement.....
dans un petit spot remplis de locaux....( fried noodles and veggies )

Tout le monde veulent te vendre des contre facon......
peu importe cest quoi....cest juste du fake....

Ya un type a pied...en face de l'hostel....
qui voulait me vendre un guide de voyage lonely planet......
criss le gars 6 coins de rue plus loin arrete devant moi....
en scooter....casque a la main....
avec le guide de voyage.....
damn.....con artist man....ils veulent tous te vendre de quoi....mais bon.....tu dit non et ca va.....tu souris au gens et c ok......

Hier cetait la nuit et ya pas mal juste du monde louche dehors......alors ils aimaient bien mes tattoos......aujourd'hui....
en pleins jour cest autre chose.......
les familles se payent ma tronche.....
tout le monde me touche.......certain aiment.....
dautre seloignent.....c ok.....
je fais signe de la tete et je dit:

" Hi sir......how are you "

ou encore....:

" you like it....the tattoos.....thank you man....thank you ."

On a decider de booker un tour pour la baie de HA LONG....
on part demain matin a 8hrs....on a achter des noix et des petit cakes et on planifie piquer la bouffe du petit dejeuner continental fourni au Hostel....( petit truc de mon amie Elo ;) ...)

On va passer3 jours en bateau et on va hicker dans la jungle et ensuite on revient a Ha Noi pour aller a SAPA ( vous pouvez voir un ancien post sur lautre page de mon blog )

Bref on a glander ici.....on a echanger des trucs......
on a bu dla biere......
jai meme fumer un joint avec une cambodgienne
sur le toit de l'hostel......
tasted like shit but good god it was strong man.

Bref......mes potes vont se coucher .....
je glande dehors...jase un peu et on va boire un coup sur le toit
......le bar ferme a 22hrs.....
la gang de backpackers ( pas mal de brtitish et d'Australien)
vont dans un pub irish......
IRISH PUB in Ha NOI......damn....
( ca me rappelle de beach....
deja que ya le tennis ici presenter sur ecran geant)

Je prend mes comprimers de malaria ...
suis le groupe et je les quitte pour bouffer un truc.......

Sur un coin occuper ya un resto...pleins de locals.,.....
un table acceuille 3 backapackers ( 1 americain et 2 filles british)

Je massois tout pres et une serveuse drop un verre....
remplis dun liquide moussant de couleure verdatre...........
je doute.....je check la table des backpackers
et le meme verre est deja entammer.....
jme dit...bon...ok...

je goutte...ca ressemble a de la biere......je leur demande.....:

" is it beer?"

les trois en choeur"

" YES ", en souriant......

je dit ok.....ils disent:

" you wanna join us ?"

je dit:

" ok...thk you"

alors on jase et tout et la fille veut pas prendre ma commande....
alors je realise quils servent juste de la biere a cette heure......
vraiment pas cher....genre 0.35$ le verre.

Alors on jase et je bois....et la ya une serveuse qui vient me voir et depose un verre vide sur la table en pointant ma bouteille deau.....
je deduis qu'elle en veut et en gesticulant
je comprend que cest bel le cas alors
je remplis sont verre.....
elle se pousse et je lui fais cheers en disant en vietnamien:

" yo " ( cheers)...
on lecrit differemment mais bon.....

elle dit rien et se pousse faire boire
son pote sur une mobilette....
on trouve ca rigolo....
et on continue la discution.....
elle reviens et depose le meme verre vide......je lui dit:

" NO "

ben criss......elle ma envoyer chier.......

alors jme pousse.....
ya un resto remplis de viet lautre coter de la rue....

Je rentre.....je massois......
je fais signe de manger ( en ammenant mes doigts vers ma bouche )

La fille repond positivement.....

Elle me bloque tout les choix de menu sauf :

- Fried rice
- Fried rice with beef and chicken......

fried rice ce sera......

bref ......

yavais du poulet dans mon assiette.....

Je suis arreter au pub finalement
pour une beer...servi par un blanc....( WELCOME TO VIET NAM)

Jai jaser graff avec des Anglais,.....

et la je realise ici que l'ordi naccepte pas mon kodak...
ni mon disque dur......alors

une autre fois pour les fotos les amis....

life is worth living it.....

even in Ha noi

I love you so much.....you are so beautiful..

Un salut special a mes amis de Normandie.....
ma famille....mes amis.....mes ennemis et a ma laka.....criss que oui

take care......


un peu de musique ( ici internet est censurer..., rien nest dispo en html sur youtube)

alors voici les link:

http://www.youtube.com/watch?v=-kwrFPuPf6w
http://www.youtube.com/watch?v=znoNHg5VeSE
http://www.youtube.com/watch?v=cP0wsET8__Y
http://www.youtube.com/watch?v=Rynxm_GQEsI

Ok alors....demain....c la nature....le pacifique...les iles....le kayak....la jungle....la vrai...enfin....

ici....jaime pas.....On rencontre des gens sympa....
mais criss que ya du monde qui agissent en dick.....c bien boire un coup sur le toit.....mais ya rien qui equivaut marcher
le long de la track de chemin de fer et passer devant la maison des gens....c vraiment mon highlight de ha noi.....vraiment....
pas de commerce...pas de resto.....pas de scooters......
des maison de 1 metre par 1.5 metre avec un flat screen dedans?.....
what de fuck....des 1 1\2 avec 2 flat screens dedans...."

what the fuck.

bref.....

je pourrais pas vous jaser avant 2 jours.....
mais bon.....je vais caller quelques gens demain et voila....

je suis en vie....tout va bien....vraiment.....
jme sent bien.....et jme sent moi....

.end.of.communication.

5 comments:

  1. y manque des chunk d'histoire depuis ton dernier post,
    ce doit être l'humidité que les fait fondre!
    laka
    avec toi
    dans l'sac à dos.

    ReplyDelete
  2. Salut mon ami,
    T'es le fun à lire en criss.

    Je t'envoie ce petit message pour te dire que tu as reçu deux lettres de TD et aussi (finalement) ton code de vérification pour CouchSurfing. Bon, je te le poste ici, je ne sais pas trop la fréquence à laquelle tu vas voir tes courriels :
    3CF4-52CA-BA73-D2A2
    (c'est écrit exactement de cette manière sur la carte postale qu'ils ton envoyée)

    J't'aime en criss.
    Pierre-Luc

    ReplyDelete
  3. dream, dream... c'est beau, toujours pas de photos du Vietnam mais juste avec tes mots je sent l'odeur, je vois les rue... hummmmmm
    Eve

    ReplyDelete
  4. Hello Oli,

    Il ne manque plus que les photos pour que l'on voyage avec toi. Eclate toi et profite de tous les moments et vive le Québec libre

    Maxou Lydie Chloé et Camille

    ReplyDelete
  5. woha

    vietnamian weed?

    awesome.

    ReplyDelete