Thursday, June 10, 2010

Halong Bay and Cat Ba City









Mes potes de voyage - Pierre et Virginie....ils sont incroyable





Ha noi - En face du Ha Noi Backpacker


hour 001130

Downtown Cat Ba City

Chaude et Humide encore une fois.

Alors voila....mes amis et moi avont quitter
Ha Noi avec un mini bus et pleins
d'inconnus pour se rendre a Halong Bay....
Un archipel qui contient plus de 3000 iles!

Jai partager ma chambre avec un pur inconnus
qui est devenu un autre bon pote de voyage.

Il se nomme David...il est Italien/Plombier/24 ans.
Il a des tattoos et
le mec du tour a dit...:
" you ...tattoos...brothers....you share room."

( le guide m'appelle TATTOO et il ma dit:
" tomorrow give me hair "
, en pointant ma barbe , et il rajoute :
" you can call me NO HAIR. "

Ok

Alors on a sorti du bordel de Ha Noi
et finalement on a rouler dans la campagne
vietnamienne pendant 2 heures pour
finalement arriver au port de ha Long Bay.

On se sentait vraiment GRINGOS.....
on est pas trop tour organiser mais la on avait pas le choix.
Trop de temps perdu et pour un resultat similaire.....
et ca nous donne toujours de belle rencontres.

Alors on a embarquer sur le bateau avec 1 canadienne, 1 neozelandais, 2 australiennes et david + moi et mes potes.

On a passer la journer dans Ha Long pour finir ca a plonger du bateau de 3 etages dans la baie....en buvant de la biere et en se fesant harceler par les boat lady ( elle on une barque pleine de oreos/bieres/vodka/clopes et se promenenent de boat en boat en disant: " please buy from me....beer...cold....cheap...")

Le coucher de soleil etait debile et les gens trop cool....jai dormi a la belle etoile sur le toit du bateau en ecoutant du beat( la chambre puait l'humiditer et cetait tres petit et tres chaud)....avec l'orage qui illuminait l'horizon.....jai eu aucune goute de pluie....le vent me rafraichissait...cetait genial.

En me reveillant....
jme suis crisser par dessus le bord....
3 etages plus bas....
j'atterissais dans le pacifique,.....
meilleure reveille du monde entier....
ca bas un cafe en criss.

Aujourd'hui on a lever l'encre et on a envahi Cat Ba Island( la plus grosse de l'archipel ). On a hicker une criss de montagne dans la jungle ....on a vu des lezards et une fucking giga arraigner. Il fesait tellement chaud que jetais tremper comme si je metais baigner.

Ici on boit 8 litres d'eau par jour
et on brule au soleil...
faut faire vraimment gaffe.
Jai rencontrer 2 autres Francais ( un couple de Grenoble)
on a passer la jouerner avec eux a la plage et en velo.
On vient de se boire une biere sur un bar flottant
dans la baie. En velo on a quitter le quartier touristique et on s,est promener dans les rues des locaux,
les enfants me dise toujours : " hello hello...."

J'ai meme pris des photos avec des
etudiantes vietnamienne....
Les truand m'arretent et me touche les bras en disant :
" bioutiful...bioutiful ' en me montrant leur pouce en l'air.
Je leur dit toujours :
" yeah the tattoos...you like them...thank you...thank you so much."

Je vous mentirais pas en disant
que tout le monde se retourne sur mon passage.
TOUT LE MONDE.

Ils sont si sympathique....
on parle avec nos mains....
et ils sourrient tout le temps...
les kids me font des high five....
et les parents me devissagent.

je les entend rire a mon passage....mais jmen fou....

voici quelques photos finalement....
je suis peu locasse...mais jai peu de temps
et une image vaut mille mots.

J'ecris ces mots et un gecko est devant moi sur le mur!

Ils ont un rapport si particulier avec les animaux.

end.of.communication.

3 comments:

  1. Trop malade les photos, si tu savais comment je t'envie et que tu me fais rêver!

    ReplyDelete
  2. ca doit etre lourd d'etre le centre d'attraction tout le temps.

    my god.

    ReplyDelete