Thursday, June 24, 2010

Wandering Star




























hour001011

Hue ( hu_er ), 693 km south of Ha Noi, Phong Nha Hotel.

Night Bus de Nihn Bihn a Hue.

Infernal.
Pas confortable. Klaxons non stop toute la nuit. Les viets qui gerbent. L'odeur de vomi et la musique de merde des 5h30 am.

Fini le night bus pour moi.

On debarque a Hue. Temperature ideale.

40 degree mais pas humide du tout....On a trouver un hotel....Y'a toujours un mec qui attend au bus stop pour inviter les voyageurs....on a dealer a 4$.

Mat et Adam sont des bon pote de voyage mais on a pas mal fait le tour ensemble...Je m'ennuie de Pierre et Virginie vraiment.

Mais bon je me rend compte que ca me fait du bien de voyager seul...Merci Mr. Rollins and merci Elyse pour ce merveilleux bouquin.

Ok.....Hue maintenant.

J'ai adorer apres 10 minutes.....je le repetais sans cesse.

Il fait beau...pas humide et la ville est propre....asser tranquille et la bouffe excellente.

En face de l'hotel y'a un cafe geniale....vraiment pas cher et j'ai enfin eu un muesli\yogourt\ fruits pour genre 1,25$

La soupe le matin a 40 degree et taux d'humiditer a 90% c'est vraiment chiant.

On est aller voir la citee Imperale....C'est enorme....Epique....Splendide...jme suis perdu dedans....j'ai fait plusieurs timelapse....et j'ai laisser les autres aller......c'est tellement grand que tu te trouve un temple penard dans le fond de la cite et tu verra pas un touriste pendant 30 minutes.....aucun bruit....

Je suis revenue en ville et j'ai rencontrer un americain avec qui j'ai bu une biere...Un mec du tennesse...32 ans ...prof d'histoire...Brin....nice guy...

Avec son fort accent il me demande:

- " wha ya do for a livin'? "

- " Drug dealer "

hahaha...vous auriez du voir sa face changer....

Bref on a regarder le football dans un bar puis on a fini ca dans la rue penard avec une soupe....On demande au type....on peux utiliser les toilettes....ils nous pointe sa maison.....genre sa toilette... ici....ils s'en foutent completement...j'adore ca.....c'est ce qui me branche le plus en voyage....

regarder le mode de vie des gens.

bref...

Je suis aller a la plage avec Brin ....on a bouffer dans un village sympa....

evidemment ca ne parle pas anglais ....

La dame du resto est aller chercher un mec qui parlait Anglais....j'avais juste du riz et des legumes sec...alors il dit:

- "seafood "

- "yeah"

- " wait a minute "

Il Traverse la rue et revient avec une assiette de squid avec des annanas...et tomates....c'eatit super bon....bref il ma donner de sa bouffe a lui.

Il nous a raconter pleins de trucs sur la guerre du vietnam et toute les fois que les GI l'ont ammener faire des tours d'helicoptere.....de la prison communiste etc.

je suis retourner a la plage seul.....Brin quittait pour Ha Noi.

Je voulais me baigner alors j'ai demander a un couple sympa si ils pouvaient garder mon sac...une fois dans l'eau je pense a ma cle de moto....

CRISS MA CLE EST OU?

Bon...je check partout le la trouve pas.....damn...le Gardien des scooters parle pas anglais.....

Le gardien part dans son locker et reviens avec un tournevis...

Heureusement je n'avais pas locker mon scooter.....

Il commence a devisser mon panneau avant et finalement debranche le STARTER...
Il embarque sur la moto et la Kick Start.....

Voila....je sais comment voler un scooter.....

Finalement a l'hotel ils n'avaient pas de double alors le manager ma ammener dans un garage...on a changer le starter pour 90,000....genre 5$

Vous auriez du voir les 3 petit viet...des petit truands graisseux avec des tattoos de rose tout decrisser....

Ils m'aimaient bien....toujours le sourire graisseux avec le pouce en l'air.

Les 2 nuits passer...j'ai discutter and Trinh...Le gardien de nuit de l'hotel...

Un jeune homme calme...doux...sympathique....il boss 18 heures par jour...gagne 2,50$ pour son shift de nuit.....question de faire vivre sa famille.

Il parle bien Anglais...et aimerait venir au Canada......je lui souhaite tellement.

2,50$ + 18 heures par jour....

Jme trouve tellement colon quand vient de le temps de dealer des trucs a des prix ridicule.....tu prend vite l'habitude de tout dealer....

Mais la...ca ma comme ouvert le yeux....il ma laisser ses coordonners...je vais repassser sur hue d'ici quelques jours.....il m'invite chez lui.

Bref...jme pousse pour Hoi An....mat et adam aussi...mais je crois bien les laisser.

On parle pas....so...je suis mieux d'etre seul si je suis pour pas parler

.end.of.communication.

p.s: Jme suis tanner d'avoir tout les regards sur moi et me faire pointer du doigt...alors j'ai marcher seul dans Hue et au Marcher ( qui est enorme btw ).

J'ai mit mon ipod....et j'ai ecouter en boucle Wandering Star...et What it's like.

Quel feeling incroyable




2 comments:

  1. Magnifiques photos, comme toujours Oli.
    C'est tellement des photos artistiques de voyages plaisantes à regarder!

    À chaque matins je vais voir si il y a un nouveau post sur ton blog. C'est tellement inspirant commencer la journée avec ça!

    Tsé des fois t'es mieux seul que mal accompagné, tu fais bien de laisser les autres aller de leurs côté puis de reprendre le chemin tout seul.

    Je te comprend tellement pour ce qui est d'avoir tout les regards sur toi. Ça m'est arrivé au Mexique avec ma peau tellement blanche puis des dreads bleachés. Ça vient chiant un moment donné de pas pouvoir passer inaperçu dans un autre pays. On me criait gringa! J'aurais voulu leurs dire que j'étais tellement pas une gringa mais une québécoise...

    Super choix de musique encore une fois!

    ReplyDelete
  2. Superbes photos, en effet. Content de voir que le fait de voyager seul te vient plus naturellement!

    Tu es le fun à lire, tu décris bien ce que tu vis, alors c'est pas trop dur de visualiser, parfois. Vivement les photos et la musique pour rajouter à l'ambiance. Merci de partager tout ça.

    Peace.

    ReplyDelete