Wednesday, June 2, 2010

Mighty Mountains and Mighty Friends

Bon
Almost time to leave Grenoble
Un paysage à couper le soufle, une ville riche en culture et des gens formidable.

Grenoble bouge quand meme malgré sa population de 500 000 habitants.
J'y ai passer des moments incroyable en compagnie de bon potes et de nouvelle connaissance si enrichissante.

Nous finissions toute nos journées dans le bar Subway, bar dans lequel les habituées jouent aux cartes en sirotant des Perrier Tranches ou simplement un Sérieux bien frais ( pinte de bière à 3 euros)

Hier pour notre dernière cuite nous sommes atteris dans un Irish Pub ou Gideon , un néerlandais sympathique, a ramené son vieux Saxophone pour jouer quelques morceux qui accompagnait à merveille la nostalgie qui régnait déjà au sein de notre groupe d'amis.

Dans la journée nous avons hicker dans les villages avoissinant et j'ai pu apprécier, l'instant d'une marche, le rythme de vie de la campagne Grenobloise ( vent violent , tapis de fleur multicolore parfumé, architecture incroyable, vignobles et potager, chemin de campagne abrupte etc.)

Ca m'a fais réaliser à quel point j'étais bien ici, à l'étranger, en vacance, loin de chez moi et que finalement le clash culturel je ne l'avais pas encore vraiment vécu. Parcontre la culture du tattoo ici en France est bien différente, on y voit beaucoup de piercings mais pratiquement pas de tattoos. Alors on me regarde vraiment de travers partout ou je vais mais tout le monde reste toujours polis.

J'ai vraiment hate de voir en Asie, hehehe.

Voilà, je quitte pour Alençon ( Normandie ) dans quelques heures pour y rencontrer un autre groupe d'amis. La route va etre très longue puisque je remonte au nord ouest, environ 8-9 heures.

Excuser le manque de cliché epic, j'ai filmé beaucoup et fais plusieurs timelapse mais j'ai vraiment de la misère à faire de la belle photo.

Alors voici un petit apperçu

Corenc

Grenoble

Ils se garent partout tout croche

Je me sentais Français

Pleins de culture - Pleins de sens

Downtown Grenoble

Dangerous stairs

You gotta love the french grafitis

Random Saxophone moment

Gideon - Netherlands + Fab - France

Alain - Salvadore

Ca sent le départ

et de la musique pour vous






3 comments:

  1. c'est vrai que ca doit pas encore être le turbo choc culturel,
    dis-toi que ca te prépare doucement à...
    t'auras revu plein de bons amis avant de te retrouver avec toi-même.

    frappe ta doudoune enchantée!

    ReplyDelete
  2. One day only and my best friend is sorely missed.

    Not everything went according to plan, on several levels sadly, but I truly hope it was a good time for him nonetheless.

    I know it was for me. Much much love, dear friend, I'll see you in a bit.

    TWINGO!

    ReplyDelete
  3. les burnes d'acier elle est bien bonne.

    ReplyDelete