Monday, June 14, 2010

Run through the J.U.N.G.L.E.




















hour 001147

Jme suis coucher hier avec la ferme intention de me taper le mont Fansipan....( le plus haut au vietnam )

J'avais environ 16 km a faire en moto et un hike de 10 heures aller/retour.

Jme suis lever a 5hrs am et j'ai quitter l'hotel vers 5h35. Il pleuvait et c'etait hyper nuageux....il fesait pas vraiment clair et c'etait tres froid dehors.

A mon arriver au camp de base....j'etais deja tremper et je n'avais aucune ideer ou je m'en allais.

BAD BAD IDEA.

J'ai commencer le hike et le chemin etait tres perilleux....jme suis enfoncer dans la jungle sans savoir ou je m'en allais....

genre du tout....je ne voyais pas a 20 metres....le vent etait fort et rendait la foret tres intimidante. J'ai marcher et finalement jai trouver un signe qui indiquait la direction du sommet.....alors j'ai continuer jusqu'a une intersection qui me proposait 3 routes et aucune indiquation.....la j'etais baiser....je pouvais entendre les oiseux et 2 singes qui criait. J'ai pris la direction des singes et j'ai marcher dans l'eau et la boue jusqu'a ce que je tombe sur une barriere 'homemade', j"ai passer par dessus et je suis tomber face a face sur un enorme buffle male....je marchais deja depuis une bonne heure.....j'ai passer a coter du buffle et j' continuer pour finalement me rendre a un point ou il n'y avait plus de sentier.

Je suis retourner sur mes pas et j'ai pris une autre intersection....j'ai marcher un bon bout de temps et j'ai appercu une petite cabane au travers du feuillage tres dense.....plus je m'enfoncais moins il y avait de pluie et moins le vent etait fort.

good god

j'etais pas perdu mais le feeling etait tellement intense....

tout seul...en montagne....dans la jungle...tremper....j'ai aucune ideer de la faune qui m'entoure....

bref je m'enfonce et jme suis deja fais a l'ider que je ne trouverait pas le sommet.....et finalement en marchant...out of the blue....2 femmes black h'mong croisent mon chemin.....l'une d'elle me dit :

" hello "

J'etais comme :

" putain.....what the fuck "

bref j'ai marcher longtemps et finalement decider de rebrousser chemin.

As I run through the jungle.

.end.of.communication.

P.s.: J'ai editer mon post sur sapa...il y a du texte maintenant :)

5 comments:

  1. keep walking my friend
    xoxoxo

    ReplyDelete
  2. whoa

    http://www.youtube.com/watch?v=ifWyqLijKFM

    ReplyDelete
  3. Première chose le matin, voir s'il y a du nouveau. Grands sourires en lisant tes textes et en voyant tes très belles photos. Nous t'envions un tipeu...
    Take care

    Djay.Har

    Fou raide de partir dans jungle tout seul, avec pas de GPS, pas de boussole, pas de guide!!!

    Dad. XOX


    To talk you talk AND you walk the walk.
    Hugs and Kisses

    Jo

    ReplyDelete
  4. Tu dois tripper!

    Syl m'a dit que tu l'avais pas appellé Et il
    s'inquiétait un peu, jlui ai dit que t'étais correct!

    ReplyDelete
  5. esti que la foret est extraordinaire man

    je pourrais passer des heures a l'analyser

    dont get lost !!!

    ReplyDelete