Monday, June 14, 2010

Sapa Again and Again

hour001116

Tuesday Morning

Voila.....4 jours sont passer depuis mon arriver a Sapa.

Cest magique ici....le centre-ville etait bonder de touriste vietnamien le weekend passer mais la c'est plus tranquille.

Evidemment le peuple des Black H'mong n'achallent pas les vietnamiens pour vendre leur bijoux....que les occidentaux.....ils te suivent partout en groupe de 2 a 6 et n'arretent pas de dire :

" you buy from me....you buy from me.....you buy from the lady you buy from me "

NON FUCKING STOP

Des notre arriver nous sommes aller au marcher pour bouffer.....j'en connais plusieurs qui ne pourraient tolerer la bouffe et la propreter des lieux....moi serieux je men fou completement.....mais ici c'est tres sale et ils n'ont aucune idee de ce qu'est la pollution, ils ont d'autres chats a battre.

Nous avons trouver une guide vraiment sympa qui parle super bien Anglais et qui nous a fait promettre d'aller nous promener avec elle le lundi dans la journer. On a accepeter et on a louer des motos pour la journer. Le matin nous avons acheter de la bouffe au marcher et elle nous a amener dans son village a enviro0n 20 km de Sapa.

Nous devions laisser les motos au village et faire une ascension de 30 minutes dans des chemins asser perilleux. Elle fais le voyage aller/retour tout les jours....avec tout ses trucs sur son dos......elle n'a que 27 ans et a deja les traits tirer ...on lui donnerais fin trentaine deja.

Bref elle nous as amener chez sa mere ou une autre voyageuse Anglaise restait deja.
Elle a preparer le repas avec sa mere et nous avons seulement profiter du climat montagnard qui commencait deja a se rechauffer.

Le repas etait excellent.....le meilleur depuis mon arriver ici....cetait incroyable....Pendant le repas le mari de la dame c'est pointer completement bourrer...il avait du s'endormir au soleil et avait de la misere a marcher droit. Il nous a donner la main en machouillant quelques mots avec sa bouche edenter.

Puis la mere a sorti l'alcool de riz......ouf...moi qui deteste le fort...ca goutait la tequilla.....pis ici si tu fini pas ton verre.....ils le remplissent a nouveau.

DAMN......

Bref on sort fumer une clope et on se rend compte que ya d'enormes plan de weed dans le jardin.....alors on en jase avec Anna ( l'Anglaise ) et elle nous dit que c'est pour les vetements.....et qu'ils en vendent aussi.....

Eh ben....la dame est sorti avec un enorme Bong a eau en Bamboo et elle s'est installer sur le "perron" and then:

SHE PACKED THE PIPE

C'etait completement surrealiste ....on etait tellement creux dans la montagne....loin de tout....avec les enfants qui jouaient avec leur collection de scaraber nouvellement ceuillit....oui ici les enfants jouent avec d'enormes scaraber comme si c'etait des voitures ou des GI JOE.

On est rester la une bonne partie de la jouner puis on est reparti en moto voir les autres village.....dont un village d'une autre tribu, celle des Red Dzao.

Hier on a glander dans le village de Cat Cat.....tout pres de Sapa...tres commercial et vraiment pas interessant.......puis on est aller voir le silver waterfall a environ 15 km de SAPA. C'etait plus haut en montagne et il fesait vraiment mauvais....plus froid et tres pluvieux.....vrai premiere pluie depuis mon arriver.

Pierre et Virginie partaient ce matin pour le Laos alors on s"est dit aurevoir ....mais ce ne sera pas le dernier aurevoir. Ils ont ete si bon pour moi....m'ont filler pleins de trucs sur l'asie du sud-est et mon meme donner leur kit de snorkling ainsi qu'un guide lonely planet sur le vietnam!

Je leur souhaite un bon voyage et un retour a la maison plaisible et pas trop destabilisant.....apres 20 mois de voyage....c"est autre chose j'imagine.

Much luv......friends for life.....

On se revoit bientot.....

et vous mes amis....

On se voit dans 2 mois.

.end.of.communication.












3 comments:

  1. Les photos sont incoyables! Ça d'lair vraiment intense comme voyage... mais t'as l'air de vraiment être a ta place la bas! Take care pis bonne continuité!

    ReplyDelete
  2. Vraiment trop hot tes photos Oli. C'est très inspirant.

    ReplyDelete
  3. i'm curious about that weed.

    alcool de riz sucks. poor you.

    ReplyDelete